Découvrez notre bénévole vedette du mois!

Chantal Carignan
Chez NousTV, la chaîne de télévision communautaire de Cogeco, nos bénévoles font partie intégrante de notre équipe. Ensemble, nous sommes en mesure de divertir, informer et rassembler les gens de nos communautés. C'est pourquoi nous souhaitons leur rendre hommage; parce qu'ils sont un maillon essentiel à ce que nous accomplissons quotidiennement et nous pensons que les membres de nos communautés méritent de connaître ces visages derrière NousTV. Ce mois-ci, nous vous présentons le portrait de Chantal Carignan, bénévole impliquée à NousTV Mauricie. Et si vous aussi vous désirez devenir bénévole à NousTV, visitez la section « Contactez-nous ».    
  •  Depuis combien de temps êtes-vous impliquée à NousTV? Depuis quelques mois à peine!
 
  • Quelles sont vos principales tâches? Je suis recherchiste et animatrice.
 
  • Pourquoi avoir choisi de vous impliquer à NousTV? La formidable équipe de professionnels qui met en valeur un projet d’émission dédié à l’intergénérationnel. C’est ainsi que nous avons créé une série de 6 émissions, « La Vie devant soi », qui met en lumière les passions des milléniaux et des 50 ans et plus. Notre émission a même été commanditée par un jeune entrepreneur de Trois-Rivières, Francis-Olivier Jutras, d’Adrénaline urbaine. Nous sommes un duo d’animatrice, Clothilde Champagne (ma fille, bachelière en communication – relations humaines) et moi-même.
 
  • Comment avez-vous su que vous pouviez vous impliquer bénévolement chez NousTV? J’ai déjà collaboré avec NousTV pour une journée de tournage au DigiHub de Shawinigan et j’ai fait le lien avec ce service qui est, soit dit en passant, très accessible.
 
  • Qu’est-ce qui vous plaît dans vos projets avec NousTV? Il s’agit d’une approche « clé en main » où la liberté des concepteurs bénévoles est respectée, tout en y allant avec des conseils qui sont d’une grande utilité.
 
  • Racontez-nous une anecdote ou fait marquant vécu avec l’équipe de NousTV. Lors d’un tournage sur la vie d’un couple de « vanlifers », Pierre-Yves et André (deux techniciens professionnels à NousTV) ont démontré un réel intérêt pour le sujet. J’ai senti alors que si les gens derrière la caméra étaient enthousiastes à ce point, mon sujet allait vraiment pogner!
 
  • Et en dehors de votre implication à NousTV, quels sont vos loisirs, vos passe-temps? Je travaille dans le domaine des communications et j’aime faire valoir les bons coups des gens de ma communauté. Faire de la télé, ça m’apporte beaucoup. D’autant plus que j’ai eu la chance de vivre l’expérience avec ma fille, Clothilde.
 
  • Merci beaucoup, Chantal (et Clothilde!) pour votre implication bénévole au sein de NousTV! ♥